Philanthropie Philanthropie

Un engagement philanthropique

Parmi nos efforts en matière de philanthropie, nous comptons l’établissement de partenariats avec des organisations qui satisfont à un ou plusieurs des critères suivants :

  1. Est centrée sur la santé humaine
  2. Joue un rôle d’intendance environnementale
  3. Lutte pour accroître l’accessibilité et la sensibilisation aux aliments biologiques ainsi qu’à l’agriculture et aux médicaments traditionnels aux herbes biologiques.
  4. Contribue à la vie de la communauté de la région de Brattleboro, au Vermont, notre foyer. 
     

Sacred Seeds : Une initiative mondiale pour sauver les plantes menacées et les connaissances curatives  

En 2005, New Chapter a créé Sacred Seeds (« les graines sacrées ») à sa ferme costaricaine, Luna Nueva. Cela a débuté sous forme de simple sanctuaire pour les plantes médicinales vulnérables à la perte de leur habitat, à une exploitation inappropriée ou aux changements climatiques. Nous avons travaillé avec des communautés autochtones, un éminent ethnobotaniste costaricain et des stagiaires passionnés afin de maintenir ce sanctuaire unique. Notre espoir était que, grâce à la protection de ces espèces végétales importantes d’un point de vue culturel et scientifique, nous pourrions éveiller la sensibilité à la conservation de plantes essentielles, préserver la biodiversité et recréer le lien entre les communautés autochtones et leur « patrimoine curatif ».

De nos jours, nous travaillons avec le Missouri Botanical Gardens William L. Brown Center et notre objectif commun est de créer un sanctuaire de graines sacrées dans les écosystèmes de par le monde. Il y a actuellement 12 jardins de graines sacrées dans le monde qui profitent aux communautés autochtones, aux universités et aux individus. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.sacredseedsanctuary.org.

Monteverde Conservation League US Inc. : Appuyer la conservation et la réhabilitation de la forêt tropicale humide au Costa Rica  

En 1987, des écoliers suédois ont réalisé un effort mondial en envoyant de l’argent à Monteverde, au Costa Rica, pour acheter des portions de forêt tropicale humide et protéger à jamais ses précieux trésors naturels. De nos jours, des enfants de 44 nations ont préservé plus de 54 000 acres et aidé le Children’s Eternal Rainforest à devenir la plus grande réserve privée au Costa Rica.      

Nous nous sommes associés au Monteverde Conservation League US Inc. et recueilli des fonds pour acheter une étendue de terre qui a été remise en don à l’organisation sans but lucratif responsable de maintenir Children’s Eternal Rainforest. Nous procédons en ce moment au reboisement de cette terre et la protégeons, créant ainsi un important trajet de passage de la faune pour les espèces migratrices et reliant la réserve Children’s Eternal Rainforest à la forêt tropicale humide de Luna Nueva. Pour en savoir davantage sur cette magnifiquement belle réserve privée d’importance biologique, veuillez visiter le www.mclus.org.   

Bumi Sehat : Assurer un apport indispensable en produits alimentaires organiques aux femmes enceintes dénutries en Indonésie

À cause d’une malnutrition généralisée, un nombre important de femmes enceintes en Indonésie présentent de graves complications ainsi que des blessures à bouleverser une vie au cours de l’accouchement. En particulier, les hémorragies post-partum ont contribué à l’augmentation des taux de mortalité maternelle dans le pays. Pour s’occuper de ces besoins, une sage-femme renommée, Robin Lim, dirige des cliniques de naissance à Bali et Aceh via Bumi Sehat (Healthy Mother Earth Foundation).      

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le www.bumisehatbali.org ou www.amillionmothers.org.   

Notre intendance locale

Brattleboro est le foyer de New Chapter depuis 1986 lorsque les fondateurs Paul et Barbi Schulick l’ont choisi, sentant intuitivement que l’endroit correspondrait à leur jeune entreprise. Au fil des ans, l’entreprise a occupé de nombreux emplacements situés dans la région des collines du Vermont et elle emploie actuellement plus de 150 résidents de la région. La région de Brattleboro soutient une communauté dynamique et responsable par des initiatives audacieuses à but non lucratif concernant les arts, la gouvernance locale et le service communautaire qui révèle un engagement envers la collectivité au vrai sens du terme. Nous trouvons ici un niveau de responsabilité, d’appropriation et d’éthique de bon voisinage qui est unique et inspirant. New Chapter est enchanté de contribuer à chaque année à des organisations de la région qui soutiennent le maintien de la vie sociale.

Kindle Farm

Kindle Farm a ouvert ses portes à titre d’école indépendante en 1996. Sa création a eu lieu en réponse au besoin d’adopter une approche éducative alternative pour les garçons et les jeunes hommes ne réussissant pas dans une structure comportant des classes traditionnelles, se retrouvant dans la majeure partie des cadres éducationnels publics et privés.   

Les étudiants acceptés dans le programme de Kindle Farm sont des individus ayant vécu des traumatismes ou connu des bouleversements dans leur vie qui ont diminué de façon importante leur habileté à s’insérer dans le système scolaire public régulier. Ils présentent habituellement un mélange de difficultés académiques et de troubles sociaux, émotionnels et comportementaux. 

La mission de Kindle Farm est de fournir un environnement scolaire sécuritaire sur les plans physique et émotionnel par la pratique d’activités diverses combinées et par une supervision ferme et une assistance de façon à ce que les étudiants puissent se débarrasser de leurs vieux modes de comportement et habitudes acquises pour découvrir de nouveaux modes de communication et de résolution de problèmes, les mettre en pratique et apprendre plus efficacement.  

Le partenariat avec Kindle Farm s’est révélé extrêmement enrichissant. Leur approche holistique d’apprentissage coïncide profondément avec notre philosophie de guérison globale. En allant au-delà des styles d’apprentissage traditionnels, leurs étudiants peuvent apprendre par l’expérience. L’horticulture, la foresterie, l’entretien de bicyclettes, la mécanique, la menuiserie et la cuisine remplissent les journées des étudiants. La ferme biologique fournit un espace pour la création d’un potager et d’un jardin maraîcher et d’une serre et l’espace forestier sert à la création de sentiers de vélo de montagne et à l’étude de certains aspects de la vie animale et végétale. Pendant qu’ils apprennent à planifier un jardin, à planter, à transplanter, à arroser, à récolter et à faire de la culture-abri, les étudiants apprennent également à travailler en équipe, à résoudre des problèmes, à être fiable, à se fixer des objectifs et à collaborer. Ils participent entièrement comme membres de la collectivité et préparent les repas et les collations pour leurs compagnons, entretiennent l’édifice et les terrains du campus, réparent les bicyclettes utilisées par eux-mêmes ou leurs pairs, entretiennent les véhicules du campus et participent à une variété d’expériences professionnelles qui développent l’étendue de leurs connaissances en vue d’une vie après les études secondaires et afin de les aider à soutenir la communauté dont ils font partie. www.kindlefarm.org.