Stress et énergie : un défi quotidien

Est-ce que moins de stress = plus d’énergie?

Nous voulons tous avoir moins de stress et plus d’énergie. Heureusement, en s’occupant de l’un on peut agir sur l’autre; en périodes de stress, la demande d’énergie augmente de façon exponentielle. Toutes choses étant par ailleurs égales, une réduction du stress devrait entraîner un accroissement de l’énergie. Malheureusement, une trop grande part des choses auxquelles nous sommes confrontés chaque jour – la circulation, les enfants bruyants, les difficultés financières, une dispute avec le conjoint, même le sentiment de devoir toujours être occupé – sont perçues comme des situations menaçantes qui mettent notre corps dans un état constant de surcharge.

L’impact mental, émotif et physique

Si les facteurs de stress ne disparaissent pas ou si notre corps est incapable de s’y adapter, on subira l’équivalent métabolique de « l’épuisement professionnel ». Lorsque cela se produit, notre santé mentale, émotive et physique peut en souffrir. Le fait que bon nombre des visites chez les professionnels de la santé sont reliées au stress permet de croire que la plupart d’entre nous pourraient bénéficier d’un peu d’aide pour nous adapter, nous rétablir et produire de l’énergie. C’est pourquoi New Chapter Canada offre des compléments pour aider à gérer le stress et à donner de l’énergie, y compris Humeur prenez-en soin.

S’adapter au stress, accroître son énergie

Plus de cinq décennies de recherche ont permis de croire qu’un groupe de plantes appelées adaptogènes ont la capacité unique de conditionner le système nerveux pour qu’il soit en mesure de réagir à un vaste éventail de facteurs de stress – sans gruger dans l’énergie vitale du corps. On a montré que les adaptogènes peuvent moduler la libération de l’hormone du stress, le cortisol, améliorer l’énergie et l’endurance, maintenir une humeur équilibrée et réduire le stress oxydatif. Cette dernière propriété est particulièrement utile puisque le stress oxydatif peut endommager les cellules, diminuant leur capacité de produire de l’énergie.

Produits connexes: